Les infrastructures municipales sont des lieux de vie, de partage et de service. C’est aussi un patrimoine commun, pour lequel l’inaction serait le plus mauvais des choix. Leur rénovation est indispensable, impliquant une organisation rigoureuse.
Complexe Dominique Prévost

Construit au début des années 80, le complexe Dominique Prévost présente de nombreux dysfonctionnements qui le rendent inadapté et coûteux à exploiter.
Une rénovation lourde s’impose, incluant le désamiantage, l’amélioration de l’isolation et de la performance énergétique, ainsi qu’une redistribution des espaces.
Compte tenu de la raréfaction des subventions, cette rénovation pourrait être programmée à l’horizon 2028-2029. Ce calendrier permettra une réalisation en concertation approfondie avec ses usagers (associations, écoles, accueil de loisirs).
L’expérience acquise avec les chantiers des écoles et du château nous permet d’en assurer la conduite.
Espace Jean Ferrat

Bien que récent, l’espace Jean Ferrat est inconfortable durant les périodes de fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes, avec une consommation énergétique élevée en toute saison.
Une reprise complète des systèmes de chauffage et de ventilation est nécessaire.
Le temps des études, les travaux se feront en 2027.
Groupe scolaire & autres bâtiments

L’ouverture et l’accueil des enfants dans le nouveau groupe scolaire à la rentrée de septembre 2026 seront l’aboutissement de ce projet mené avec engagement tout au long de la mandature.
Enfin, nous poursuivrons le désamiantage et la rénovation progressive des bâtiments municipaux.
Objectif : des équipements plus confortables, plus économes et réellement adaptés aux usages.

