En six ans, nous avons réduit de moitié la consommation énergétique communale et lancé une mutuelle de santé accessible à tous. Une méthode fondée sur des résultats concrets, sans alourdir la fiscalité.
Agir face au changement climatique
Les énergies renouvelables (photovoltaïque, etc.) seront développées pour augmenter notre indépendance énergétique.
La réfection des voiries sera accélérée, avec l’intégration des mobilités douces.
La végétalisation de nos rues avec des arbres de pluie, plus résistants aux sécheresses, continuera.
La régénération des bois sera poursuivie, par la sauvegarde des jeunes arbres.
L’arrosage des terrains de sport ne se fera plus avec de l’eau potable. Cette suppression achèvera une transition engagée dès 2021 pour les espaces verts communaux.
Objectif: lutter contre les îlots de chaleur et adapter nos habitudes pour réduire l’usage des ressources limitées ou coûteuses.
Des actions utiles pour tous
Soutenir le quotidien de tous les Roquettois est une mission qui nous tient à cœur.
Pour cela, nous privilégions des actions collectives, accessibles à l’ensemble des habitants, destinées à améliorer votre pouvoir d’achat sans recourir à l’usage des finances municipales.
Dès 2024, nous avons ainsi lancé une mutuelle communale, qui offre des conditions avantageuses. Dans la même logique, nous souhaitons développer des achats groupés, notamment dans le domaine de l’énergie.
Parallèlement, nous poursuivrons une solidarité communale active, en soutenant le CCAS et les associations qui agissent auprès des personnes les plus en difficulté.
Objectif : aider les Roquettois avec des mesures qui n’exposent pas à des hausses d’impôts.

